Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3sc4pe.overblog.com

C'est quoi? C'est ça!!!

Auvergnat

hebergeur image

 

Bon, voilà, ceux qui ont lu les articles précédents savent à présent que je suis auvergnat, et que j'assume (et revendique même) mes racines. Qu'y a-t-il de mal à cela d'ailleurs? Les Marseillais, Parisiens, Bretons etc revendiquent bien leur provenance; moi je fais de même, sans vouloir, bien entendu, verser dans l'imitation ;-) 

Je vais quand même vous rassurer: je ne vais pas parler que de l'Auvergne dans mon blog (ça prendrait des plombes, bavard comme je suis). Beaucoup de thèmes autant variés les uns que les autres vont être traités et développés, mais chut! Je ne vous en dis pas plus... Surprise du chef oblige...

 

Allez, pour vous faire patienter, encore 3 vidéos de groupes musicaux qui viennent de notre région: la première représente un groupe de Montluçon, La Ruelle en Chantier, créé en 2007. J'avais d'ailleurs été voir leur premier petit concert, qui s'était déroulé à la MJC de Montluçon. Ils puisent leur influence dans la musique traditionnelle et festive, mais pas forcément désuette. La deuxième vidéo contient un titre d'un groupe Clermontois, Squeeze Groove, créé en 1996 et dissout en 2004. C'était un groupe de musique ska avec des textes engagés, mais qui conservait son aspect festif dans chacun de ses titres. Je pense que beaucoup connaissent le groupe de la troisième vidéo: Wazoo, qui s'était fait connaître en 2000 avec La Manivelle. Moi j'ai choisi leur deuxième single, "Le Dieu du Dome", parlant de la victoire de Vercingétorix à Gergovie. Le goupr existe encore, ils viennent d'ailleurs de sortir un nouvel album, "Les Forains". Le public se souviendra surtout du premier album, "Déroute arverne", d'où est extrait le titre de la vidéo.

(j'aurais aussi pu balancer une vidéo de Kaolin, des Flying Tractors ou de la Milka, que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais je ne veux pas non-plus publier trop d'articles surchargés)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article